Le Marché de la Boqueria

La tradition du marché est très enracinée dans la vie catalane. En effet, de nombreuses villes et villages se sont développés autour des marchés. Le marché le plus populaire de Barcelone est celui de Saint Joseph, plus connu sous le nom de la Boqueria, car il a su conserver l’atmosphère des marchés traditionnels.

Ce marché était auparavant un marché ambulant, situé sur les Ramblas de Barcelone devant une des portes de l’ancienne muraille. De nos jours, il constitue l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Barcelone.

Un immense arc métallique orné de vitraux colorés et d’un logotype central très caractéristique indique depuis l’entrée le caractère original de ce marché, qui, grâce à la diversité de ses étals et de ses coloris, crée une ambiance très conviviale.

A l’entrée, les étals de fruits, ainsi que les pâtisseries et les chocolats diffusent des aromes qui vous donneront l’eau à la bouche et éveilleront tous vos sens avec ce mélange de rouges, jaunes, verts et oranges.

P7149365 P7139185 P7149371

En pénétrant au centre du marché, vous découvrirez les poissonneries et les boucheries, aux aromes moins agréables, mais tout aussi appétissantes. Vous y verrez des poissons aux formes étranges et une grande variété de fruits de mer frais, ainsi que les traditionnels jambons ibériques suspendus.

Dans différentes sections du marché, des petits stands de nourriture vous permettront de savourer aussi bien des tapas de calamar qu’un bocadillo de jambon ibérique par exemple. La qualité supérieure des ingrédients frais est sans aucun doute une bonne raison pour rester un moment au marché et savourer un petit plat riche en saveurs.

P7149407 P7139236 P7149403

Je suis sûr que de nombreux stands méritent d’être mentionnés pour leurs produits rares ou traditionnels. Cependant, mon favori est le deuxième stand à gauche de l’entrée du marché. Au premier abord, il s’agit d’un simple stand de fruits et légumes, mais si vous regardez de plus près, vous trouverez des épices et des sauces peu communes en Catalogne.

Un aspect à considérer si vous désirez y faire vos courses, c’est que la plupart des vendeurs donnent les meilleurs produits aux clients réguliers, je vous conseille donc d’indiquer au vendeur le produit exact que vous désirez.

Quelles sont vos impressions sur la Boqueria ? Aimez-vous ce marché populaire ? Quels sont les produits typiques ou atypiques que l’on peut y trouver ?

Luis

Si vous voulez voir plus de photos de l’expérience rendez vous ici

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here